FR - NL 
Accounting Nights

Le rendez-vous récurrent avec les professionnels du chiffre.

7 rendez-vous locaux, 4 fois par an, soit 28 soirées de rencontre.

Une opportunité inégalable pour vos agents ou représentants locaux.

Une occasion de tenir votre cible informée de l’évolution de vos produits/services.

Plus de 3.000 contacts par an et près de 10.000 contacts depuis la première session, lancée en avril 2007.

Créer un rendez-vous local, récurrent et de qualité avec des professionnels de la comptabilité/fiscalité.


Offrir la possibilité à 4 ou 5 partenaires de se mettre en avant en tant que ‘référence’ en la matière grâce à leur intervention au niveau du contenu.

Regrouper, avec les partenaires, une centaine de personnes par soirée.

Les Accounting Nights s’adressent aux professionnels du chiffre locaux, en fonction de l’endroit où se déroule la session.
Par tournée, nous touchons les principales provinces belges, de façon tout à fait locale.


Nous nous adressons aux :

  • Stagiaires IPCF
  • Comptables
  • Comptables-fiscalistes
  • Stagiaires IEC
  • Experts-comptables
  • Conseils fiscaux
  • Réviseurs d’entreprise

De façon indirecte, nous toucherons également les clients de ces professionnels, des dirigeants de PME, qui se reposent sur leur conseiller privilégié.

Au cours de la dernière saison, nous avons rassemblés plus de 3.100 personnes sur les 28 sessions.

 

 

Les Accounting Nights débutent fin janvier de chaque année pour se terminer début décembre.

Un programme complet des dates et lieux est publié sur le site de l’événement.

Les lieux et dates sont définis en collaboration avec les partenaires structurels.

Les endroits retenus sur l’année sont e.a. : Gent, Kortrijk, Roeselare, Sint-Niklaas, Edegem, Hasselt, Bruxelles, Charleroi, Liège, Louvain-la-Neuve, Leuven, …

Nous recherchons particulièrement des partenaires pouvant également offrir un contenu non-commercial en vue de pouvoir les intégrer dans des éventuels panels de discussion.


Secteurs concernés (à ce jour) pour des partenariats structurels :

  • Banques
  • Assurances sociales/Secrétariats sociaux
  • Agences intérim spécialisées
  • Fournisseur d’énergie
  • Télécommunication/ICT
  • Logiciels comptables, Logiciels de gestion
  • Documentations professionnelles/éditeurs

En fonction des thèmes abordés, nous pourrions également avoir des collaborations ‘ad hoc’ dans d’autre secteurs tels que :

  • Assurances
  • Recouvrement de dette/Factoring
  • Backup et protection informatique
  • Archivage & archivage électronique
  • Base de données financières et professionnelles

Le nombre de partenaires structurels est limité à 4 ou 5 max et chaque partenaire s’engage minimum pour toute la durée de la saison. Par tour (7 localités) et selon la thématique, certaines collaborations ‘ad hoc’ sont possibles.
Tous les partenaires bénéficient d’une exclusivité dans 1 secteur prédéfini (selon le type de collaboration).

 

 

  • Soirées de rencontre régionale alliant une session de formation et une soirée de networking
  • 7 localités X 4 Tours
  • Implication des partenaires dans la partie formation, selon le choix des sujets

Cette formule permet de créer une plate-forme de rencontre qui offre les avantages suivants :


Pour le visiteur :

  • Participer gratuitement à une soirée permettant une mise à jour au niveau bancaire, social, fiscal, HR et information générales touchant la profession
  • Bénéficier d’information auprès des partenaires pendant le walking buffet
  • Rencontrer ses pairs et échanger ses impressions

Pour les partenaires :

  • Etablir et confirmer son rôle de ‘spécialiste en la matière’ tout au long de l’année
  • Fidéliser la clientèle actuelle & établir une série de nouveaux contacts avec un public ciblé et qualitatif et cela, de façon locale par les agents/représentants locaux
  • Présenter de nouveaux produits et services
  • Confirmer son image et son dynamisme auprès de la cible
  • Suivi des contacts: les coordonnées des visiteurs sont mises à disposition (sponsors structurels)

Pour plus d’information, cliquez ici.

Une base de données, mise à jour par le biais des actions que nous organisons mais également par nos soins réguliers, nous permet de toucher un large public professionnel.


Les sites Internet www.bmfs.be et www.accountingnight.be ainsi que les sites web de nos partenaires dans cette aventure, sont des supports complémentaires.


Une communication ciblée vers un public de professionnels, de façon locale:

  • Envoi d’un direct mail aux 17.000 professionnels du chiffre, 1x/an avec planification des dates/lieux + invitation
  • Envoi d’e-mailing par session + rappels (11.345 contacts)
  • Envoi d’invitations par le biais de :
    • Direct mail aux 17.000 professionnels de la comptabilité, 1x/an avec planification des sessions (dates & lieux)
    • 28 e-Mailings personnalisés (1 x par session) + 28 rappels
    • Direct mails & e-mailings de nos partenaires
    • Autre communication en fonction des partenaires ‘ad hoc’

Les statistiques de satisfaction par rapport à la dernière édition seront téléchargeables prochainement.

           

 Plus de photos des Accounting Nights sur Facebook (page BMFS).

www.bmfsevents.be est la propriété exclusive de BMFS SPRL - Nous contacter