FR - NL 
Forum Charleroi

La 9ème édition de l’Expoforum ‘Comptabilité et métiers du chiffre’ a rassemblé plus de 300 professionnels du chiffre francophones dans l’espace Géode à Charleroi Expo.  

Une salle comble et une ambiance des plus conviviales sur le forum central, au ravissement des partenaires présents. Cette plate-forme de rencontre et de formation régionale est devenue quelques années, LE rendez-vous incontournable des professionnels du chiffre francophones. Cette année, nous avons eu le plaisir de remettre de très beaux prix dans le cadre du concours visiteurs.  

L’Expoforum ‘Comptabilité et Métiers Financiers’ est un forum régional qui s’adresse à tous les professionnels du chiffre francophones.

Le but est de créer une plate-forme de rencontre entre les professionnels du chiffre et les sociétés qui offrent des services et/ou produits non seulement à ce groupe-cible mais également aux clients de ceux-ci.

L’Expoforum ‘Comptabilité et métiers  financiers’ s’adresse à tous les professionnels du chiffre et s’organise en étroite collaboration avec les instituts IPCF et IEC.

Nous nous adressons aux :

  • Stagiaires IPCF
  • Comptables
  • Comptables-fiscalistes
  • Stagiaires IEC
  • Experts-comptables
  • Conseils fiscaux
  • Réviseurs d’entreprise

De façon indirecte, nous toucherons également les clients de ces professionnels, des dirigeants de PME, qui se reposent sur leur conseiller privilégié.

Au cours de la dernière édition, nous avons rassemblés plus de 300 personnes sur 1 journée.

 

 

Le prochain Expoforum se tiendra pour sa dixième édition le 5 février 2015 à l'Espace Géode de Charleroi Expo.

Le Hainaut regroupe un nombre important de professionnels du chiffre et une position géographique intéressante dans le triangle Namur, Bruxelles, Tournai.

Toutes les sociétés de produits ou services ayant quelque chose à offrir à la cible en direct, ou indirectement à ses clients, les dirigeants de TPE et PME.

Nous avons principalement la présence d’antennes régionales et parfois locales également.

Quelques secteurs souvent présents :

  • Banques
  • Assurances
  • Documentations professionnelles
  • Assurances sociales
  • Secrétariats sociaux
  • Recouvrement de dette/Factoring
  • Agences intérim spécialisées
  • Hardware
  • Logiciels comptables
  • Logiciels de gestion
  • Backup et protection informatique
  • Archivage & archivage électronique
  • Télécommunication
  • Base de données financières et professionnelles

Nous limitons ce nombre à une 20-aine d'exposants car il ne s’agit pas d’un salon commercial mais bien d’un forum.

 

 

 

  • Forum régional
  • 1 journée entière
  • Une série de conférences de haut niveau qui s’enchaînent
  • Des moments ‘networking’ (pauses, lunch, cocktail)

Cette formule permet de créer une plate-forme de rencontre qui offre les avantages suivants :

Pour le visiteur :

  • Avoir en 1 jour, en 1 même endroit, un aperçu de toutes les nouveautés au niveau produits et services adaptés à la profession
  • Participer à des conférences et ateliers traitant de sujets actuels
  • Profiter d’un accueil café et d’un cocktail de clôture pour faire du networking

Pour les partenaires :

  • Etablir une série de nouveaux contacts avec un public ciblé et qualitatif
  • Fidéliser la clientèle actuelle
  • Présenter de nouveaux produits et services
  • Confirmer son image et son dynamisme auprès de sa cible
  • Confirmer son rôle de ‘spécialiste en la matière’ en sponsorisant/animant une des conférences académiques (uniquement pour les mains sponsors)
  • Suivi des contacts: les coordonnées des visiteurs sont mises à disposition (selon la formule choisie) 

Différentes de formules de participation s’offrent à vous :

  • Achat d’espace publicitaire dans le guide du visiteur
  • Location de stand (6 m2 – 9 m2)
  • Sponsoring welcome pack
  • Sponsoring silver et gold, contenant des avantages complémentaires tels que: plus grand stand, espace publicitaire compris et présence du logo sur différents supports de communication.

Pour plus d’information, cliquez ici.

Une base de données mise à jour par le biais des actions que nous organisons mais également par nos soins réguliers, nous permet de toucher un large public professionnel.

Le site internet www.forumcharleroi.be ainsi que le site www.bmfs.be sont des supports complémentaires.

Une communication ciblée vers un public de professionnels, de façon locale:

  • Mail Direct vers tous les professionnels du secteur de la comptabilité (Wallonie/Bruxelles pour Charleroi)
  • Annonce sur les sites Internet de BMFS et de l'Expoforum
  • Annonce sur le site Internet de Charleroi-Expo
  • ‘Button’ et/ou ‘Banner’ sont mis à disposition afin de les apposer sur les sites Internet des partenaires et exposants
  • Autre communication en fonction des partenaires presse, sponsors et associations professionnelles participantes
  • E-mailings personnalisés pour les exposants et partenaires

Disponibles sur demande.

 

Plus de photos sur Facebook (page BMFS).

www.bmfsevents.be est la propriété exclusive de BMFS SPRL - Nous contacter